- Titre VO: 乙女ゲー世界はモブに厳しい世界です
- Titre traduit: Otomege Sekai wa Mobu ni Kibishii Sekai Desu
- Studios: Engi
- Scénariste: Kenta IHARA
- Auteur: Yomu MISHIMA / Wai
- Character Designer: SHIOSATO Jun / Masahiko SUZUKI
- Réalisateur: Kazuya MIURA / FUKUMOTO Shinichi
- Type: Série
- Genre: Romance, Fantasy
- Editeur: Crunchyroll - Animation
- Editeur VOD: Crunchyroll - Animation
- Origine: Japon - 2022
- Nbr de épisode(s): 12x24min
- Pour public averti: non
- Diffusion: Du 03 Avril 2022 au 19 Juin 2022
Age conseillé
Synopsis
Leon, employé de bureau, est réincarné dans un jeu vidéo de rencontres, où les femmes règnent en maître et où seuls les beaux hommes peuvent s'asseoir à la table. Mais Leon a une arme secrète : il se souvient de sa vie passée, y compris d'une partie complète du jeu dans lequel il est maintenant piégé. Leon pourra-t-il déclencher une révolution pour changer ce nouvel ordre mondial ?
Les points forts de la série
Le light novel Trapped in a Dating Sim: The World of Otome Games is Tough for Mobs a été auto-publié sur la plateforme Shosetsuka ni Naro avant d'être repris par le label GC Novels de Micro Magazine pour être publié. La série écrite par Yomu Mishima compte 8 volumes actuellement publiés au Japon.
Dernières news
- Anime - Trapped in a Dating Sim: The World of Otome Games is Tough for Mobs - Episode #12 – Même si cet univers de jeu de drague est dur
- Anime - Trapped in a Dating Sim: The World of Otome Games is Tough for Mobs - Episode #11 – Ce qui est en mon pouvoir
- Anime - Trapped in a Dating Sim: The World of Otome Games is Tough for Mobs - Episode #10 - Contrairement à un faux noble
- Anime - Trapped in a Dating Sim: The World of Otome Games is Tough for Mobs - Episode #9 – Une fille pratique
- Anime - Trapped in a Dating Sim: The World of Otome Games is Tough for Mobs - Episode #8 – Je fais pas ça pour m'amuser
Voir les actualités Animation
Regarder les épisodes en streaming de Trapped in a Dating Sim: The World of Otome Games is Tough for Mobs - Saison 1
Episode #1 – Je déteste cet univers
Nous suivons la vie de Léon, un jeune garçon réincarné dans un univers parallèle calqué sur un jeu de romance auquel il jouait régulièrement. Pour survivre, il va devoir utiliser au mieux les connaissances qu'il a pu cumuler au cours de ses nombreuses parties.
Voir l'épisode en streaming
De narvath, le 18 Juin 2024 à 21h05
Une très bonne surprise ! Le thème en lui-même et l'épisode 1 ne payent pas de mine... mais au final, la série vaut le détour.
L'histoire n'est pas particulièrement originale si on regarde de loin... mais ce personnage principal ,,anti-héros'' apporte de la nouveauté et, surtout, une sorte de réalisme. Ce n'est pas avec un héros totalement ,,tcheaté'' au coeur pur, avec une ascendance légendaire ... Léon a une grande gueule, mais il peut se le permettre. Et surtout, même s'il rabaisse les autres, il a ses raisons qui ne sont pas justes ,,humilier les beaux gosses'' (même si...).
Les personnages évoluent au fil de la saison. Surtout, on les voit évoluer. Et, cerise sur le gâteau, l'humour est très bon et nullement déplacé, inutile ou hors-contexte !
Les événements s'enchaînent très bien (bon, ça reste un ,,school-manga'', donc on a notamment le droit aux événements classiques), la série est facile à comprendre, l'histoire avance... et finalement, on trouve de bons côtés au héros.
J'ai quand même deux critiques : Premièrement, il y a au moins deux événements notables qui se font ,,dans les coulisses'' : 1) le fait que Luxion accepte facilement qu'il est dans un jeu et que Léon provient de la réalité (enfin, tout le côté isekai quoi)... 2) le rapprochement de la reine et de Léon. Ils sont tout de suite grands amis sans qu'on ne les ai vu s'adresser la parole.
Et secondement, le côté matriarcale du royaume est très peu développé au final. C'est dommage, il est introduit... mais au final, on dirait qu'il ne sert qu'à justifier la présence de filles (riches, célèbres et tout) à l'académie.
Pour conclure : un animé distrayant mais terriblement captivant ! A voir !!!